UNE AMBITION

Inspirer votre regard sur le monde

 

L’Esprit

CINEDIA imagine, écrit, produit et réalise des films documentaires, naviguant entre la culture, le social, l’environnement, la santé et l’économie, nous plaçons nos caméras aux marges de la norme pour témoigner des transitions sociétales.

Le Fond

CINEDIA produit des sujets engagés et aborde des enjeux de sociétés réels. Nous nuançons les visions stéréotypées. Nous révélons des alternatives significatives pour un monde plus solidaire. Nous véhiculons des messages teintés de valeurs humaines fortes et positives au service du bien commun.

La Forme

Le traitement filmique abouti est notre marque de fabrique. CINEDIA développe une approche esthétique contemporaine et innovante. Nous conjuguons nos savoir-faire pour des réalisations à forte valeur ajoutée. Une exigence technique importante caractérise chacun de nos sujets indépendamment de la cible de diffusion.

iTMOi OFF

2013 - Réalisation Maxime Dos

 

iTMOi OFF révèle les intentions et la profondeur des chorégraphies d’Akram Khan. Entrez dans les coulisses des répétitions, des ateliers et du processus de création d’Akram Khan : Comment les différentes couches de créations et de créateurs s’additionnent et permettent de proposer un ballet entre flamenco, musique gipsy et Stravinsky, où la tension transporte le spectateur dans un imaginaire complexe et contradictoire, où l’idée de masque est significative…

Réalisé par Maxime Dos en 2013.

2014 - Réalisation Denis Ramos, en cours de production

Little Big Manish

 

À travers l’histoire de Manish, le film met en garde contre les effets pervers et collatéraux d’un développement capitaliste inégal. Il met en perspective les enjeux de cette politique et la nouvelle situation économique du pays en racontant le combat quotidien des jeunes mendiants handicapés de Freetown. Il oppose ainsi, le discours officiel et rassurant de l’état qui attire la manne financière internationale, à la réalité austère de ceux qui luttent chaque jour pour leur vie.

Vitamine C, la Molécule Oubliée

Réalisation Denis Ramos & Monaam Kraiem - 2015

 

La médecine orthomoléculaire puise ses origines dans une découverte révolutionnaire réalisée dans les années 30 par le biochimiste et ingénieur chimiste américain Irwin Stone.

Cette découverte bouleverse la compréhension de la santé humaine : l’acide ascorbique, plus connu sous le nom de vitamine C, serait au cœur des processus biochimiques qui conditionnent la vie. A haute dose, elle est plus puissante que les antibiotiques et tue la plupart des virus…

Monaam Kraiem, auteur, relate dans ce film la guérison de sa fiancé à l’aide d’injection massive de Vitamine C.