On April 10, 2019, the first picture of a black hole was published by the EHT (event horizon telescope). The EHT is a collection of telescopes throughout the world, all dedicated to the goal of better understanding our universe. This video explains the work of IRAM, one of the participating institutes gathering data for the […]
La vidéo réalisée pour l’UNESS, sous la direction de Denis Ramos, propose une présentation claire et humanisée de la plateforme numérique dédiée à la formation dans le domaine des études de santé et de sport en France. Cette plateforme innovante répond aux besoins croissants de flexibilité et d’accessibilité dans l’apprentissage. Dès le début de la […]
La vidéo réalisée pour le GRETA met en lumière les défis et opportunités dans le domaine de la formation professionnelle, notamment dans le secteur de la construction en bois. Le témoignage d’un professionnel de ce secteur révèle plusieurs aspects clés de cette formation et de l’industrie. Le professionnel explique qu’il est prêt à investir dans […]
COMMENT PROMOUVOIR UN GUIDE SUR LA SURSOLLICITATION NUMERIQUE ? Et si faire des pauses était la clé de la performance et de la créativité ? Cette question interpelle, d’autant plus quand elle provient de professeurs d’école de management. Et pourtant, cette étude publiée dans un guide nécessitait d’être promue, et notamment en video, afin de […]
Pour le Greta Auvergne-Rhône-Alpes, l’équipe de CINEDIA a proposé une série de portraits de métiers en tension. Le choix s’est porté sur la mise en avant des recruteurs et des employés, des compétences nécessaires, pour ensuite appuyer sur la capacité du Greta à accompagner les employeurs à former de futurs employés.
COMMENT VALORISER L’UNIVERSITE GRENOBLE ALPES AUPRÈS DES ETUDIANTS ETRANGERS ? L’UGA nous a confié la mission de réaliser une video promotionnelle afin de mettre en avant ses atouts. Cette vidéo sera utilisée par les différents Ambassadeurs de l’UGA (étudiants et personnels) dans le cadre de leur mobilité pour présenter et promouvoir l’UGA à l’étranger. L’OBJECTIF […]
Pour promouvoir son incubateur d’entrepreneurs Pépite Ozer, l’Université Grenoble Alpes s’est lancé dans une web série : #PICTH ! Le concept : suivre des étudiants entrepreneurs à différentes étapes de leur projet d’entreprenariat… Avec un ton jeune et direct, cette web série a pour vocation d’informer les étudiants sur les différents aspects du parcours entrepreneur.