Reportage Digigram & Oros
reportageReportage vidéo et photo — 40 ans de Digigram & Oros
À l’occasion des 40 ans de Digigram et Oros, célébrés à la Bastille de Grenoble, Cinedia a accompagné l’événement avec un dispositif complet de reportage vidéo et photo, pour en capter l’énergie et en prolonger l’impact.
Dans un cadre exceptionnel surplombant la ville, cette soirée anniversaire a réuni collaborateurs, partenaires et invités venus de toute la France et de l’international. Un moment fort, marqué à la fois par la célébration d’un parcours industriel remarquable et par une nouvelle étape stratégique : l’affirmation du groupe réunissant plusieurs entreprises et marques.
Notre approche a consisté à restituer l’ambiance unique de l’événement, entre émotion, fierté collective et convivialité. À travers une vidéo rétrospective dynamique, nous avons mis en lumière les temps forts de la soirée : prises de parole, échanges entre invités, découverte de la muséographie retraçant 40 ans d’innovation, et moments de partage.
Le dispositif s’appuyait également sur un reportage photo et des prises de vues aériennes par drone, permettant de valoriser à la fois le lieu, l’ampleur de l’événement et la diversité des publics présents. L’ensemble des contenus a été pensé pour une utilisation multi-supports : communication interne, réseaux sociaux, relations partenaires et valorisation de marque.
À travers ce reportage video, nous traduisons en images ce qui fait la force de ces entreprises : leur capacité à évoluer, à fédérer et à rayonner à l’international, tout en conservant une identité forte. Un reportage au service d’un moment clé, entre mémoire, célébration et projection vers l’avenir !













