Page de réponse de l’équipe de CINEDIA
à l’appel d’offres d’Alpes Is Here
pour la production de vidéos de reportage et de promotion du territoire

 

Exemples de videos

 

Video de promotion de territoire :
Le Domaine de la Rosière

Le Domaine de la Rosière s’adresse à tous types de skieurs. Une partie de ce domaine est adaptée à une pratique douce et familiale. Les autres pistes sont pour des pratiquants plus expérimentés. Ce domaine propose par ailleurs bon nombre d’activités touristiques et culturelles. L’objectif de la vidéo est de présenter à des clients, fidèles ou futurs, la richesse de son territoire.

Ce clip présente les multiples activités proposées sur le domaine. L’utilisation d’un boîtier et stabilisateur nous a permis de filmer les skieurs au plus près, tout en gardant une image stable. Ces images au sol sont alternées avec des séquences aériennes pour découvrir les beaux panoramas des Alpes du Nord. Les figurants ont été choisis pour représenter la diversité des clients de la station. Par leurs sourires, ils apportent une atmosphère chaleureuse et conviviale à la station.

 

 

Reportage d’un évènement sportif :
Le Trail de la Roche Colombe

Le trail de la Roche Colombe est une manifestation pédestre qui a lieux dans la vallée de Saoû en Drôme. Ce trail a été mis en place par l’association “ Mouvement de la Paix” qui agit pour le désarmement et  contre la production et les transferts d’armements.

La vidéo à pour objectif de présenter le parcours pour de futurs coureurs.

Trois cadreurs ont été nécessaire pour cette vidéo, ils étaient motorisés en VTT et placés sur le parcours. L’utilisation du stabilisateur nous a permis de suivre les coureurs sur les étapes. Le droniste à pu, dès le lever du soleil, faire des plans aériens des beaux paysages drômois. Notre volonté était de retranscrire par nos images l’émotion des coureurs.

 

 

 

Vidéo de promotion d’une entreprise isèroise :
Surgivisio

La jeune entreprise Grenobloise Surgivisio prend son essor dans le milieu médical. Cette vidéo a pour objectif de promouvoir leur entreprise auprès des clients et investisseurs, ainsi que de promouvoir leur activité auprès de futurs salariés. Le défi était donc de transmettre plusieurs messages : Une entreprise ambitieuse et sérieuse, à la hauteur des exigences du milieu médical, ainsi que présenter l’environnement de travail vivant et attrayant pour les futurs salariés.

Surgivisio a fait le choix d’utiliser des mots forts et impactants pour transmettre leur message. Les titres incrustés par le biais de motion design, qui interagissent avec l’environnement, correspondent à cette ambition : On est plongé dans le monde de Surgivisio, et les titres nous accompagnent tout au long du chemin.

 

 

Vidéo Motion Design de promotion d’une entreprise isèroise :
BH Technologies

Vidéo en motion design avec utilisation d’une voix off.

La vidéo répond à la problématique suivante : “Comment BH technologies aide les communes à gérer l’éclairage public ? ”. L’utilisation des titrages et le format permettent une utilisation sur les réseaux sociaux.

Le client BH Technologies souhaitait un rendu  dynamique et didactique pour que le spectateur assimile au mieux le message de la vidéo.

 

 

Vidéo promotionnelle de programme de formation en Isère : GEM Exchange Student

Pour promouvoir son programme d’échange d’étudiants à l’international, Grenoble École de Management a commandé une vidéo mettant en avant les points forts du territoire (gastronomie, paysages, culture..). L’objectif étant d’attirer des étudiants américains à venir faire une partie de leur cursus universitaire à Grenoble.

 

 

Captation video culturelle :
Spectacle de Franck Dubosc

Captation vidéo à 4 caméras 4K du spectacle de Franck Dubosc au Zenith de Nantes. Réalisation et montage des bandes annonces, teasers et différents extraits ayant permis la promotion TV, réseaux sociaux de son spectacle.

Plus de 11 000 vues sur Youtube.

 

 

Certficats de dronistes