Valorisez votre évènement avec un reportage video
Notre équipe de journalistes et réalisateurs vous accompagne
L’équipe de réalisateurs de réalise la captation et le reportage vidéo de votre évènement, colloque ou salon professionnel
Chaque reportage vidéo implique un dispositif différent : nous vous conseillons à chaque étape
Les cadreurs, journalistes et réalisateurs sont tous des professionnels expérimentés de l’audiovisuel
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Besoin de conseils ou d'un devis ?
contactez l'équipe de CINEDIA
Notre service de reportage video comprend :
- Un journaliste reporter d’images
- Un cadreur preneur de son
- Des caméras de qualité Full HD / 4K
- La livraison est adaptée aux formats web et télévision, livrée par transfert de fichier
- Le générique du reportage est inclus dans le devis
- Délais : La livraison du reportage est réalisée dans les jours suivants l’évènement
- Tarifs : nous adaptons notre proposition à chaque projet en fonction du brief
TÉMOIGNAGES
DE CLIENTS
COMMENT RÉUSSIR VOTRE REPORTAGE ?
CINEDIA VOUS ACCOMPAGNE
POURQUOI RÉALISER UN REPORTAGE VIDEO ÉVÈNEMENTIEL ?
Le reportage présente de manière journalistique et dynamique votre évènement, en valorisant les intervenants de votre colloque ou séminaire.
Authentique, spontané et ancré dans la réalité, le reportage permet d’humaniser l’image de marque de votre entreprise tout en évitant le côté « publicitaire ».
Le reportage d’entreprise permet de capitaliser sur votre évènement et notamment lors :
-
- D’un évènement, salon, colloque ou séminaire pour garder une trace de l’évènement, et rappeler aux participants les bons moments
- Du lancement d’un nouveau service ou produit : Les fameuses keynotes d’Apple sont filmées en direct, mais aussi raccourcies sous forme de reportage.
QUELLE STRUCTURE POUR OPTIMISER L’EFFICACITÉ DE VOTRE REPORTAGE ?
Sur les réseaux sociaux, les internautes zappent plus vite que l’éclair… il est donc essentiel de communiquer votre message essentiel rapidement !
Il est important de présenter dès le début de votre reportage l’objectif de celui-ci, le contexte et les enjeux, les messages essentiels que vous souhaitez partager.
Il est important à la fois d’avoir une vue d’ensemble de l’évènement ou du sujet, ainsi que des réactions des intervenants comme du public participant à votre évènement.
Nous suggérons la structure suivante :
- Introduction avec de (jolies) images d’ambiance et de contexte (drone)
- retours sur l’évènement par les participants
- Présentation de l’évènement, de son objectif, par les participants et/ou l’organisateur
QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE BRIEF
Une liste de tournage donne une orientation à votre équipe de tournage. Elle vous assure d’avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre reportage : Voici donc des plans essentiels pour rvotre reportage vidéo :
1 : Retranscrire l’esprit de votre évènement
Quatre-vingt-douze pour cent des consommateurs font confiance aux recommandations des pairs, l’une des raisons pour lesquelles les témoignages sont aussi puissants. Votre reportage doit présenter des interviews d’intervenants clés et de participants, qui donneront leur vision de l’événement… Évidemment on gardera au montage les plus enthousiastes !
2 : Contextualiser votre événement
Vous recherchez des images qui captent l’ambiance de votre événement ? Un plan large montrera l’ampleur de votre événement, y compris son cadre et son environnement. Les plans réalisés depuis la scène montreront le nombre de personnes présentes à votre événement. Qu’il s’agisse de la présentation de votre conférence B2B, de votre festival de musique, c’est un plan essentiel pour rendre compte du succès d’un évènement.
Grâce aux drones, il est très facile d’obtenir des images d’événements depuis des points de vue et de perspectives inhabituels. Cela renforce l’ampleur de votre conférence ou de votre festival et met en évidence l’intérêt du cadre choisi.
3 : Susciter de l’émotion et de l’attachement
Les événements sont des expériences émotionnelles : les plus belles images que vous puissiez capter sont sans aucun doute les réactions du public ! Des plans d’écoute, des applaudissements ou les rires du public sont des illustrations de votre évènement qui permettront de retranscrire son esprit et l’ambiance dans la salle.
Attention : assurez-vous d’avoir les droits à l’image des participants, ou du moins les prévenir que les personnes sont susceptibles d’apparaitre dans le reportage