UNE AMBITION

Inspirer votre regard sur le monde

L’Esprit

CINEDIA imagine, écrit, produit et réalise des films documentaires, naviguant entre la culture, le social, l’environnement, la santé et l’économie, nous plaçons nos caméras aux marges de la norme pour témoigner des transitions sociétales.

Le Fond

CINEDIA produit des sujets engagés et aborde des enjeux de sociétés réels. Nous nuançons les visions stéréotypées. Nous révélons des alternatives significatives pour un monde plus solidaire. Nous véhiculons des messages teintés de valeurs humaines fortes et positives au service du bien commun.

La Forme

Le traitement filmique abouti est notre marque de fabrique. CINEDIA développe une approche esthétique contemporaine et innovante. Nous conjuguons nos savoir-faire pour des réalisations à forte valeur ajoutée. Une exigence technique importante caractérise chacun de nos sujets indépendamment de la cible de diffusion.

QUAND J'ÉTAIS PETIT

Réalisation Sophie Loridon - Série documentaire - Projet en cours

 

Et si l’on parlait à nos ainés ? Et si on les filmait ? Et si on les dessinait ? En leur posant des questions sur leur enfance…

Sophie Loridon accompagnée des enfants de son village et du dessinateur EMDE a posé sa caméra pour aller questionner les anciens… un projet frais et ambitieux, qui a pour ambition de créer du lien entre les générations.

Découvrir QUAND J’étais petit

 

LUCIE, APRES MOI LE DELUGE

2019 - Un film de Sophie Loridon

 

9 années de réflexion, de doutes, mais aussi de rencontres qui ont permis à Sophie Loridon de monter et réaliser le documentaire LUCIE, APRES MOI LE DELUGE.

Sélectionné dans deux festivals documentaires, le film retrace la dernière année de la vie de Lucie, paysanne de 94 ans, vivant en Ardèche à la manière des paysans du siècle dernier. Un retour en arrière qui interpelle et nous questionne sur le sens de la vie, tout simplement…

Découvrir LUCIE

iTMOi OFF

2013 - Réalisation Maxime Dos

 

iTMOi OFF révèle les intentions et la profondeur des chorégraphies d’Akram Khan. Entrez dans les coulisses des répétitions, des ateliers et du processus de création d’Akram Khan : Comment les différentes couches de créations et de créateurs s’additionnent et permettent de proposer un ballet entre flamenco, musique gipsy et Stravinsky, où la tension transporte le spectateur dans un imaginaire complexe et contradictoire, où l’idée de masque est significative…

Réalisé par Maxime Dos en 2013.