Publicité Metro
Collectivités / PUB / RSEJouons collectif, mangeons local ! 🍎
👉 Parce que la transition alimentaire est l’affaire de tous, soutenons nos agriculteurs, producteurs et professionnels de l’alimentation sur le territoire ! Transformer ses habitudes, c’est s’engager pour des produits locaux de qualité.
Cette publicité vidéo réalisée par Cinedia pour le Mois de la Transition Alimentaire de la Grenoble Alpes Metrople promeut la consommation alimentaire locale sur le territoire métropolitain.
Le concept de cette pub ? Lier le sport et la consommation locale : un fil rouge relie les producteurs et les différents sports de la Métropole…
La vidéo met en lumière l’importance de soutenir à la fois nos équipes sportives locales et nos producteurs locaux pour encourager une consommation plus responsable.
La publicité débute avec des scènes dynamiques des équipes locales en pleine action : les Brûleurs de Loups, le club de hockey de Grenoble, le FCG, le club de rugby de Grenoble, et le GF38, le club de football grenoblois.
Mélanie et Alexandre, associés de la ferme des Maquis, producteurs de fromages de chèvres et membres actifs de l’ADABEL, ajoutent une dimension personnelle à ce projet. Leur contribution est montrée à travers des scènes où ils travaillent sur leur ferme, fabriquant leurs produits artisanaux.
Cette vidéo a rencontré un grand succès sur Youtbe, générant plus de 450 000 vues . Elle a été diffusée en tant que spot publicitaire dans divers cinémas de la Métropole grenobloise, sur la plateforme de streaming du groupe France TV, et sur le site internet de Grenoble Alpes Métropole.
Le message de la vidéo est clair : tout comme nous soutenons avec passion nos équipes sportives locales, nous devons également nous engager pour nos producteurs locaux en choisissant de consommer des produits de notre région.
Bon visionnage !
Réalisation : Charlotte Girard-Blanc