Page web de réponse à l’appel d’offres
Réalisation de photographies et vidéos promotionnelles de la GTMC VTT
1/ L’EQUIPE CINEDIA
- Alice Louste
> CV Alice Louste .pdf - Charlotte Girard Blanc
> CV Charlotte Girard Blanc.pdf - Nicolas Guméry
> CV Nicolas Guméry.pdf
2/ Exemples
Exemple VIDÉO 1 :
STATION DE SKI – LA ROSIÈRE
Objectif :
Objectif : Le Domaine de la Rosière s’adresse à tous types de skieurs. Une partie de ce domaine est adaptée à une pratique douce et familiale. Les autres pistes sont pour des pratiquants plus expérimentés. Ce domaine propose par ailleurs bon nombre d’activités touristiques et culturelles. L’objectif de la vidéo est de présenter à des clients, fidèles ou futurs, la richesse de son territoire.
Note d’intention : Ce clip présente toutes les activités proposées sur le domaine. L’utilisation d’un boîtier et stabilisateur nous a permis de filmer les skieurs au plus près, tout en gardant une image stable. Ces images au sol sont alternées avec des séquences aériennes pour mettre en avant les beaux panoramas des Alpes du Nord. Les figurants ont été choisis pour représenter la diversité des clients de la station. Par leur sourire, ils apportent une atmosphère chaleureuse à la vidéo.
Nous avons fait le choix d’un montage rythmé pour montrer le plus d’activités.
Exemple VIDÉO 2 :
VÉLOTAGNE
Objectif : Vélotagne, est un documentaire qui retrace le parcours de Maxime Delamarre, cycliste en itinérance à travers les montagnes d’Europe. Durant un périple de 3 mois, il a parcouru près de 6000 km sur 100 000 m de dénivelé additionnés. Son but était de réaliser l’ascension de sommets emblématiques tels que le Monte Cinto, le Triglav…
La démarche de Maxime est de montrer qu’il est possible de voyager autrement, “juste avec un vélo (…) à la seule force des jambes, on est capable de voir des choses magnifiques”.
Note d’intention : Notre volonté est de retracer fidèlement son voyage. Nous avons pu filmer son départ et quelques étapes. Maxime était équipé d’une GoPro, ses images immersives plongent le spectateur dans son aventure.
Le fil conducteur de ce documentaire est l’interview de Maxime qui nous livre ses motivations, son expérience et ses impressions.