Isalia Petmezakis

D’abord JRI, Journaliste Reporter d’Images, puis réalisatrice, cadreuse et monteuse pour des films institutionnels ou des documentaires, Isalia a approché de nombreux univers depuis 15 ans, des grandes entreprises aux petites associations, en passant par des équipements scientifiques internationaux ou des producteurs locaux. Passeuse d’histoires et de parole, les images et le son lui permettent de créer du lien entre ceux qui racontent et ceux qui regardent. Elle place la rencontre au cœur de son travail et prend plaisir à accompagner les clients dans leur projet, de la définition des besoins au film finalisé, en passant par l’écriture, le tournage et la post-production.

Projets en cours

Son documentaire « Morcellement » sort en octobre 2021. Il donne la parole à des femmes atteintes de cancers du sein, à leurs proches, et aux soignants qui les accompagnent. Pour ce film, réalisé dans le cadre d’un projet Culture et Santé porté par l’hôpital d’Aubenas, elle a travaillé avec l’auteur Sébastien Joanniez.

Isalia travaille en parallèle sur la réalisation d’un documentaire au long-cours sur l’association Tero Loko, qui accueille des personnes bénéficiaires du statut de réfugié. Elle suit le travail de l’association et l’impact de son installation dans un petit village de l’Isère.

 

A voir aussi