GEM: Sursollicitation
EducationCOMMENT PROMOUVOIR UN GUIDE SUR LA SURSOLLICITATION NUMERIQUE ?
Et si faire des pauses était la clé de la performance et de la créativité ? Cette question interpelle, d’autant plus quand elle provient de professeurs d’école de management. Et pourtant, cette étude publiée dans un guide nécessitait d’être promue, et notamment en video, afin de partager ces idées de manière aisée et efficace, notamment sur les réseaux sociaux.
Le fond : Une accroche étonnante, des solutions, un appel à action
Cette video a fait l’objet d’un scénario précis, où nous débutons la vidéo par une accroche étonnante basée sur les résultats de l’étude. Ceci afin de capter l’attention du public rapidement. Ensuite, la vidéo révèle des propositions de solutions pour améliorer sa performance et sa créativité, et finit par un appel à action pour télécharger le guide sur la sursollicitation numérique, le tout en moins de 2 min.
La forme : une video en motion design « à la BRUT »
Cette vidéo dite de format « hybride » mêle des techniques de motion design et des videos. Avouons-le : elle est largement inspirée du format Brut ou Kombini, actuellement en vogue sur les réseaux sociaux. La vidéo est compréhensible sans la voix off via un travail sur la typographie et les symboles.